Venus Ebony Starr Williams

nov 2017 page 12 sport

Venus Ebony Starr Williams, née le 17 juin 1980 à Lynwood, est une joueuse de tennis américaine, professionnelle sur le circuit WTA depuis 1994.

mardi 31 octobre 2017 est à marquer au fer rouge. Il y 23 ans, jour pour jour, Venus Williams remportait son premier match sur le circuit de la Women’s Tennis Association. 23 années plus tard, l’Américaine est toujours là puisqu’elle a disputé la finale de ces WTA Finals ce dimanche face à Caroline Wozniacki dans laquelle elle s’est inclinée. Une date marquant donc qui prouve un peu plus que la sœur de Serena Williams est une immense championne du tennis mondial.

Venus Williams a gagné 5.47 millions de dollars en prix cette année.  C’est le plus gros montant gagné par une athlète de tennis cette année; le montant le plus élevé gagné par une femme dans le monde du sport.  Elle est actuellement classée au cinquième rang du classement des joueuses de tennis professionnel dans le monde.

À l’âge de 37 ans, Venus produit un exemple remarquable de longévité et de courage face à une maladie incurable qui l’affecte, le syndrome de Sjogren.

 



This post has been seen 141 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial