Décès de l’illustre St Joy Monel

Nov 2017 page 1 décès de StJoy Monelnov 2017 page 3 édith monel soeur page 3

 

Prod Noire Corpo Média et Kapoislamort.com soulignent le décès impromptu du grand humaniste, St-Joy Monel. Cet homme illustre a grandement contribué à la promotion de plusieurs réalisations et concrétisations de nature socioéducative et communautaire pour l’avancement du quartier Saint-Michel (Le District 67) à Montréal.

Il a travaillé pendant plusieurs années comme intervenant social à l’École secondaire Louis-Joseph Papineau. En outre, il a été un des instaurateurs et réformateurs de diverses activités ludiques  d’organismes culturels et d’OSBL comme le Centre Saint-DamasseJeunesse 2000, Le Centre René-Goupil (CECRG) et la Maison des Jeunes de la Grande Porte de la moitié des années 1990 au début des années 2000. Les activités structurées par Monsieur Monel comme Les Soirées de Talents Amateurs ont permis à plusieurs artistes hip-hop du quartier Saint-Michel et du nord-est de Montréal de démontrer leur talent artistique devant un grand public. Ainsi, Monsieur Monel a été le tout premier promoteur et gestionnaire événementiel hip-hop du District 67(St-Mich). Plusieurs artistes comme : KZ Kombination, Skandall, Tra-G-Die, Shamazz, Trinité, Réplik Taktik, Azile 67, Incorruptibles, La Cellule, Vaudou Man, Mafia 139, La Légion, KFX Click, Bullet Ghost, Épidémie et tant d’autres sont reconnaissants envers ce dernier pour son support marketing, moral et promotionnel.

Somme toute, Monsieur Monel était un individu respecté de tous qui siégea sur diverses tables de concertation du quartier Saint-Michel- Villeray – Parc Extention dont Saint-Michel Vivre en Santé. Au cours des dernières années, il a concrétisé un projet très innovateur soit un centre socio-culturel pour les aînés issus de la communauté haïtienne de Montréal (Le Centre récréatif des aînés haïtiens de Montréal-Nord).

En cette période de grande tristesse, nos sincères sympathies et condoléances vont à sa famille et à ses proches.



This post has been seen 56 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial