Forum St Michel votre projet!

David Heurtel pose avec son attachée politique Nadine Pierre lors de la journée de la cuisine haitienne

David Heurtel pose avec son attachée politique Nadine Pierre lors de la journée de la cuisine haitienne

DAVID HEURTEL , député de Vau est tout sourire avec ses attachés politiques Nadine Pierre et Réginald Pierre lors de la journée de la cuisine haitienne

DAVID HEURTEL , député de Vau est tout sourire avec ses attachés politiques Nadine Pierre et Réginald Pierre lors de la journée de la cuisine haitienne

Vous avez un projet innovateur, créatif et générateur d’emplois qui contribuerait au développement économique et social de Saint-Michel? Vous voulez implanter une entreprise dans le quartier ou encore donner un élan à votre jeune entreprise établie dans Saint-Michel? Répondez à l’appel de projets du 4e Forum du développement économique de Saint-Michel avant le 31 octobre!

L’appel de projets s’adresse aux regroupements de personnes, de citoyens ou d’organismes à but non lucratif (OBNL) et aux entreprises qui ont un projet entrepreneurial ou socioéconomique présentant un potentiel de création d’emplois dans Saint-Michel. Ces derniers peuvent présenter leur projet dans l’une ou l’autre des catégories suivantes :

·        la catégorie « Démarrage d’entreprise » s’adresse aux projets d’affaires et aux entreprises ayant moins de 3 années d’activité dans le quartier de Saint-Michel.
·        la catégorie  « Implantation d’entreprise » s’adresse aux entreprises souhaitant s’implanter dans le quartier de Saint-Michel.

Critères de sélection
Trois projets dans chacune des catégories seront retenus pour le Forum en raison de leur potentiel de création d’emplois, de la pérennité et de la viabilité du projet, de l’expertise des promoteurs, des retombées anticipées pour le quartier et de leur caractère innovateur.

Les projets soumis seront évalués par un comité de sélection formé de représentants de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, de PME MTL Centre-Est, de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, du Centre d’économie sociale de Montréal et de Filaction. Les initiateurs des projets retenus devront être disponibles pour participer à une séance de préparation dans la semaine du 17 novembre 2017 en prévision de la présentation de leur projet d’entreprise lors du Forum. Ils auront à présenter leur idée d’entreprise aux participants et au jury composé d’experts en affaires. Le jury sélectionnera un lauréat par catégorie qui recevra une bourse de 10 000 $ et bénéficiera d’un accompagnement pour le développement du projet d’affaires. Le Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal offrira également un forfait d’accompagnement d’une valeur de 299 $ à l’entreprise finaliste au meilleur potentiel d’exportation.

Pour présenter un projet, les promoteurs doivent soumettre leur dossier de candidature au plus tard le 31 octobre 2017, à 23 h 59.

Pour prendre connaissance de l’appel de projets, consultez la page du Forum du développement économique de Saint-Michel sur le site Internet de l’arrondissement : ville.montreal.qc.ca/vsp/fdesm. Renseignements : 514 868-3511.

Forum du développement économique
Pour sa quatrième édition, le Forum du développement économique de Saint-Michel vise à encourager l’émergence de nouveaux projets entrepreneuriaux et socioéconomiques avec un potentiel de création d’emplois dans le quartier. En reprenant le thème de l’an dernier Dans l’œil de Saint-Michel, l’événement veut une fois de plus donner un coup de pouce au soutien et au démarrage d’entreprises génératrices d’emplois dans le quartier.

Lors de l’événement, les participants pourront assister à une conférence d’une personne d’affaires reconnue, connaître six projets d’entreprise prometteurs pour le développement du quartier, prendre part à des ateliers thématiques et établir des relations d’affaires entre eux.

Le Forum du développement économique aura lieu le vendredi 1er décembre 2017, à la TOHU, située au 2345, rue Jarry Est. L’événement est une initiative de Monsieur Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel et président du conseil municipal de Montréal, de Madame Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, de Monsieur David Heurtel, député provincial de Viau et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et de Monsieur Nicola Di Iorio, député fédéral de Saint-Léonard–Saint-Michel. Il est réalisé en collaboration avec PME-Montréal Centre-Est.

 



This post has been seen 106 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial