Été-O-Parc


De l’animation gratuite cet été dans votre parc
Table Choix du Président au parc Jarry 2017 004_2
Légende de la photo : Une partie des membres du conseil de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension réunis autour de la Table du partage le Choix du Président du parc Jarry. De gauche à droite : Mme Elsie Lefebvre, conseillère de la Ville du district de Villeray, M. Sylvain Ouellet, conseiller de la Ville du district de François-Perreault, Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement et Mme Mary Deros, conseillère de la Ville du district de Parc-Extension.

 Tout au long de l’été, 7 jours sur 7, petits et grands pourront participer à une foule d’activités amusantes et assister à des spectacles extérieurs dans 24 parcs de l’arrondissement Villeray St Michel Parc Extension. Au programme : activités récréatives, sportives et culturelles, activités de lecture en plein air des bibliothèques, de même que des spectacles extérieurs proposés par le programme Hors les murs de la maison de la culture.

 « L’arrondissement invite les petits, les ados, les adultes et les aînés à prendre part à la programmation diversifiée d’activités extérieures. Les parcs de l’arrondissement sont de plus en plus des espaces convoités par les citoyens comme lieux de rencontre, d’animation et de détente. Par le biais de cette programmation estivale gratuite, nous souhaitons que nos citoyens continuent de s’approprier leurs parcs locaux. Bon été à tous ! », a souligné le maire de l’arrondissement, Mme Anie Samson.Procurez-vous, dans les installations sportives et culturelles de l’arrondissement de même qu’au bureau Accès Montréal, la nouvelle brochure estivale « Été-O-Parc » qui regroupe toutes les activités d’animation offertes dans les parcs de l’arrondissement.

Un horaire à conserver !
Vous y trouverez aussi une grille horaire complète à conserver tout l’été. Il sera donc très facile de choisir parmi une gamme d’activités variées et amusantes qui divertiront toute la famille. Quoi de mieux pour profiter de l’été dans votre quartier.

L’horaire des activités se retrouve également sur le site Internet de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/vsp) et est affiché dans les parcs des différents quartiers. La programmation étant sujette à changements selon les conditions climatiques, il est suggéré de se renseigner pour d autres parcs de la ville de Montréal, en composant le 311.

Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, et les membres du conseil invitent la communauté à se réunir autour de la toute nouvelle table à pique-nique multigénérationnelle installée au parc Jarry, à proximité de la pataugeoire. Cette pièce de mobilier urbain fait partie du legs que les Compagnies Loblaw, identifiées par la marque le Choix du Président, offrent aux 19 arrondissements montréalais, à l’occasion du 375e anniversaire de fondation de Montréal. 

Le design de cette table à pique-nique durable, moderne et multigénérationnelle est l’œuvre des étudiantes Isabelle Vo et Émilie Proulx de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal grâce à une bourse de 30 000 $ accordée par Loblaw. 

« C’est avec plaisir que nous présentons à la population cette table qui peut réunir 20 personnes pour un barbecue en famille ou entre amis. Parce que la table est le meilleur symbole de partage, de convivialité et de joie de vivre à l’image de la qualité de vie qui prévaut dans les trois quartiers de notre arrondissement », a affirmé Mme Samson.

Sa collègue Mary Deros, conseillère de la Ville du district de Parc-Extension, s’est réjouie de l’installation de ce mobilier urbain : « Cette table à pique-nique est un ajout significatif au parc Jarry qui offre de multiples installations à la disposition des familles et des jeunes de Parc-Extension, qui animent de façon si belle avec tant de couleurs et joie ce grand espace de loisirs et de rencontre ».

La Table du partage le Choix du Président sera également utilisée pour tenir une discussion avec des enfants et adolescents montréalais dans le cadre de la Grande Tournée du 375e. Ces rencontres dans les différents arrondissements montréalais ont pour but d’amener des jeunes à partager leurs rêves et leur vision pour l’avenir de notre ville. Cette initiative revient au mouvement Amplifier Montréal en partenariat avec la Maison de l’innovation qui soutient l’innovation sociale, ainsi que l’implication sociale et environnementale des citoyens.

L’installation des Tables du partage le Choix du président fait partie d’un ensemble d’événements marquant les célébrations du 375 de Montréal. D’ailleurs, la population de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est invitée à prendre part à la Grande Tournée, mise en piste par le Cirque Éloize, du 25 au 27 août au parc Jarry. Pour consulter la programmation complète :  375mtl.com/grandetournee.



This post has been seen 159 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial