la visualisation ?

Qu’est-ce que la visualisation ?

juin 2017 page 2 visial

C’est un processus de formation d’images ou de pensées, réalisés de façon consciente et qui seront par la suite transmis à notre attention en forme de signaux ou commandes
Normalement, les humains créent constamment des images et des pensées, inconsciemment, puisque personne ne veut jamais créer la maladie, la pauvreté, l’anxiété ou l’insatisfaction.  Malgré tout, ils apparaissent souvent, mais pourquoi ?
Parce que le cerveau travaille sans relâche, comme un ordinateur qui est toujours allumé, le jour et la nuit et ne se repose jamais.

Saviez-vous que le cerveau ne dort  pas quand on dort?

Notre cerveau continue de travailler pour ou contre nous, et c’est la raison pour laquelle, nous devons apprendre à le contrôler. Il ne faut pas penser naïvement que tout sera comme nous voulons ou imaginons.

 

J’en ai déjà parlé précédemment.  Il s’agit, en quelque sorte, d’éduquer nos pensées et ce que nous imaginons. Mais, ce n’est pas si simple.  Cependant, nous pouvons tous le faire, même ceux qui ne croient pas en ce principe.

 

Visualiser c’est l’art de créer une image visuelle de ce que nous voulons réaliser en mettant des émotions à l’image et en utilisant nos cinq sens. « Le but d’inciter les gens à la pratique de la visualisation créative est de ramener chacun de nous dans la réalité de nos propres possibilités. » On ne soupçonne que trop rarement l’infinie puissance du cerveau humain. On ne réalise que trop peu l’incidence de la volonté sur le destin de chacun d’entre nous. En fait, la pensée humaine est un moteur, une turbine tellement efficace que l’on pourrait manifester n’importe quoi dans nos vies.  Plusieurs personnes parviennent à réaliser leurs rêves grâce à une volonté de fer et des images qui matérialisent chaque jour leurs objectifs. L’un des facteurs les plus importants dans nos existences modernes et accélérées, se construit autour d’un positivisme inébranlable. Il s’agit de notre capacité à affronter la vie tout en gardant cette force naturelle dont la nature nous a fait cadeau.  Cet optimisme est supporté par l’aptitude que l’être humain a de nourrir son esprit d’images positives. Hélas, le rythme déchainé qu’impose notre jour à jour, fait que notre vie se coule dans une routine stressante.  Heureusement, nous sommes capables de nous ressourcer grâce à la puissance de nos images mentales. Le but de s’inciter à la pratique de la visualisation créative est de ramener chacun de nous dans la réalité de ses propres possibilités. Nous possédons tous la capacité de nous construire un univers intérieur, source d’images positives, puits d’une énergie sans cesse renouvelée par de nouveaux défis, par de nouveaux projets.  Il nous faut simplement en prendre conscience et s’autoriser des moments quotidiens afin de bien stimuler l’esprit dans une perspective d’optimisme. Jasmina Capellanwww.facebook.com/JasminaCapellan

https://www.linkedin.com/in/JasminaCapellan

résolution



This post has been seen 212 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial