Une table qui a du punch

avril 2017 page 12 Hgo chandelles[19299]avril 2017 page 12 JLR-Hugo_HR-ColorUne table qui a du « punch »

 

Lorsqu’on organise une soirée privée, ou bien lors de la réception de la famille ou amis, un de aspects le plus important est la table à manger.

 

Après plusieurs années dans le domaine de la restauration et organisation d’évènements, je peux vous confirmer que la table à manger est sans aucun doute l’attraction qui sera la plus remarquée lors de votre soirée. Voici donc quatre 4 petits conseils pratiques qui vous serviront lors de vos prochaines activités.

 

Un centre de table prend forme lorsqu’on choisit la thématique de l’évènement ; c’est la même chose pour votre table. Les décorations florales ne doivent pas empiéter sur les coupes de vin, les assiettes ou les chandelles, donc, placez-les de façon verticale, tout au long de votre table.  De cette façon, vous laisserez la lumière circuler normalement. Complétez le tout avec des feuilles d’automne, mini-citrouilles, rondelles de citron, noix ou tout élément qui vous passe par la tête à condition que cela respecte les couleurs et le concept.

 

Les nappes vous permettent de combiner vos couleurs et textures favorites tout en travaillant sur l’ambiance que vous aimeriez créer. De plus, vous pouvez utiliser une nappe pour chaque occasion combinée avec la vaisselle placée sur votre table.

 

Choisir une bonne lampe, qui illumine votre table, est un facteur à prendre en considération, surtout si votre pièce reçoit très peu de lumière. Optez pour des lampes qui s’accrochent au plafond qui sont placées en longueur sur votre table et ce à 70-75 cm de la table. Si vous optez pour de la vaisselle en cristal, l’effet sera époustouflant !

 

La décoration avec les chandelles fait toujours partie des tendances. Parfois on ne veut pas s’en servir par crainte de qu’elles prennent trop de place dans la table. Un truc pour les mettre à l’abri des mouvements brusques ou des enfants, est de les placer à l’écart avec un chandelier ou mieux encore, les poser sur une assiette pour une meilleure stabilité. N’oubliez pas de laisser une distance entre elles, 7cm pour les grandes, 5cm pour les moyennes et 3cm pour le style thé est suffisant.

 

J’espère que ces petits trucs vous seront d’une grande utilité et n’hésitez pas à le partager ou me contacter pour des plus amples renseignements sur mon métier et comment je peux participer au succès de votre évènement ou le développement marketing de votre entreprise.

 

Hugo A. Miranda

Consultant & Gestionnaire de projet évènementiel

Agence KEVIIVA

www.keviiva.com

T : 514-990-1305

 



This post has been seen 105 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial