Mélanie Joly

Page4 HeurtelDSCN1133 DSCN1105 DSCN1099 DSCN1118

  Visite de l’honorable Mélanie Joly au centre de Services  et d’Intégration des Minorités Culturelles (C.S.I.M.C)

 

L’honorable Mélanie Joli, députée fédérale d’Ahuntsic Cartierville et ministre du patrimoine Canadien, visitait dernièrement le Centre de Services et d’Intégration des Minorités Culturelles (C.S.I.M.C) un organisme sans but lucratif fondé en 2003 situé au coin des rues Grenet et boulevard Gouin, pour venir en aide aux jeunes en difficulté de notre société.  Cet organisme travaille depuis bientôt douze ans à l’intégration sociale, éducative et culturelle de nos jeunes par la mise en œuvre d’outils de communication, d’éducation, de sensibilisation, de prévention et de loisir. Cet organisme intervient aussi auprès des aînés pour faciliter les rapports intergénérationnels.

L’Organisme a pour mission de promouvoir l’intégration éducative, sociale, économique et culturelle des jeunes des minorités culturelles et d’offrir un service adapté aux besoins de chaque clientèle.  Il les accompagne dans leurs démarches pour se tailler une place dans la société de manière positive et constructive. Il se veut un lieu d’accueil et de valorisation pour eux.

Les activités courantes de C.S.I.M.C sont : le soutien scolaire, les activités de rapprochement interculturel, le service de placement à l’emploi, l’éducation et la sensibilisation communautaire, les clubs de lecture, la persévérance éducative, l’intervention sociale et l’intégration des nouveaux arrivants.

Madame Mélanie Joli Visitait les participants du projet Jeunes au Boulot II.

C’est Un projet qui aide les jeunes aux prises à des difficultés multiples à trouver un emploi, à surmonter les obstacles en emploi, à vivre une expérience de travail, à trouver un emploi et à le maintenir.  Elle est venue aussi confirmer une subvention dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les ainés du gouvernement du Canada. Ce montant de 24 133$ pourra être utilisé pour permettre à des aînés de participer à la réalisation d’un documentaire dans lequel ils raconteront des légendes de leur enfance dans le cadre d’un échange intergénérationnel. Une activité qui contribuera certainement à l’épanouissement des aînés et des jeunes des minorités culturelles de notre région.

Par Paul-Alexis Francois



This post has been seen 366 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial