AgriculturePlusQueJamais.ca

L’agriculture, plus que jamais lance la campagne « Soyez cette personne qui passe à l’action. Devenez agbassadeur. » 

L’agriculture, plus que jamais a lancé une nouvelle campagne visant à encourager les acteurs de l’industrie agricole à participer à la conversation sur l’alimentation au Canada.

La campagne « Soyez cette personne qui passe à l’action. Devenez agbassadeur. » comporte de multiples facettes et encourage toutes les personnes qui œuvrent au sein de l’industrie agricole à devenir agbassadeurs, en joignant les médias sociaux et en ayant des discussions en personne, afin de contribuer à façonner les perceptions du public envers l’agriculture.

« Être agbassadeur ou agbassadrice signifie participer à la conversation sur l’alimentation et s’exprimer en termes qui sont positifs et engageants, et auxquels on s’identifie », déclare Candace Hill, directrice de L’agriculture, plus que jamais, une initiative menée par l’industrie agricole. « La campagne vise à aider tous les acteurs de l’industrie agricole à connecter avec le public en partageant leur histoire. »

Les sondages continuent de montrer que les agriculteurs sont parmi les porte-parole les plus crédibles lorsqu’il s’agit de communiquer de l’information à propos des pratiques agricoles et de la production alimentaire. Il est donc logique qu’ils incarnent le visage et la voix de l’agriculture, selon Mme Hill.

Un récent sondage mené par le Centre canadien pour l’intégrité des aliments révèle que 93 % des consommateurs ont des connaissances limitées, voire inexistantes, à propos des pratiques agricoles canadiennes, et la majorité de ces répondants (60 %) ont indiqué souhaiter en savoir davantage à ce sujet.

« L’objectif de la campagne est de faire voir le véritable visage de ceux et celles qui travaillent en agriculture en incitant fortement tous les intervenants de l’industrie agricole à passer à l’action et à participer aux conversations sur l’alimentation, peu importe leurs contributions, qu’elles soient petites ou grandes », ajoute Mme Hill.

Dans le cadre de la campagne, des personnes qui œuvrent dans différents secteurs de l’agriculture ont soumis des séquences vidéo d’eux-mêmes en train de lire un script qui invite d’autres personnes à passer à l’action et à raconter la véritable histoire de l’agriculture canadienne. Ces séquences vidéo ont ensuite été rassemblées pour réaliser une compilation.

« La vidéo met en vedette des gens de partout au pays qui se sont mobilisés pour ajouter leur voix à la conversation sur l’alimentation, explique-t-elle. Chaque acteur de l’industrie agricole est une personne « qui peut passer à l’action » et qui a un rôle à jouer. Le visionnement et le partage de cette vidéo sont des façons de participer, mais les gens peuvent montrer leur amour, leur fierté et leur passion pour l’industrie d’une foule d’autres manières. »

L’initiative L’agriculture, plus que jamais a attiré plus de 470 organismes partenaires et 2 500 personnes qui sont déterminés à créer une vision positive de l’agriculture. Lancée il y a plus de quatre ans, cette initiative a pour but d’encourager les personnes qui œuvrent en agriculture à faire la promotion de l’industrie et à en parler de manière positive.

Pour visionner la nouvelle vidéo de L’agriculture, plus que jamais et pour découvrir d’autres moyens de participer, visitezAgriculturePlusQueJamais.ca ou suivez la conversation sur Twitter @AgPlusQueJamais.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou autres communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca



This post has been seen 394 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial