Inauguration du terrain de soccer au Parc François-Perreault et René-Goupil- le poste de quartier 30

Inauguration du terrain de soccer

Inauguration du terrain de soccer René Goupil

Inauguration du terrain de mini-soccer en revêtement synthétique au parc François-Perrault 2016

Inauguration du terrain de mini-soccer en revêtement synthétique au parc François-Perrault 2016

LE MONDE était au Parc René Goupil

LE MONDE était au Parc René Goupil

LE MONDE et Frantz Benjamin à l'inauguration du terrain de soccer

LE MONDE et Frantz Benjamin à l’inauguration du terrain de soccer

Frantz Benjamin, conseiller municipal de Saint-Michel, inaugure

Frantz Benjamin, conseiller municipal de Saint-Michel, inaugure

PHotos prises par Fernand Jean-Louis du journa communautaire LE MONDE

Parc François-Perrault
   Inauguration du terrain de mini-soccer en revêtement synthétique

Montréal, le 4 août 2016 —  Le maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Mme Anie Samson, et le conseiller de la Ville de Montréal du district de François-Perrault, M. Sylvain Ouellet, ont procédé à l’inauguration du nouveau terrain de mini-soccer en revêtement synthétique (soccer à sept joueurs) pour le plaisir des sportifs de l’arrondissement.

L’espace de jeu en gazon naturel du parc François-Perrault a nécessité un réaménagement en raison de son usure. Fortement sollicité par les usagers du parc, le terrain a subi une grande détérioration au fil des ans. L’arrondissement s’est donc doté d’un terrain de mini-soccer à revêtement synthétique.

Outre les travaux d’infrastructures nécessaires au réaménagement, l’arrondissement a procédé à d’autres travaux : installation d’équipements sportifs et de mobiliers (buts de soccer, bancs de joueurs, gradins) et ajout de sentiers en pavé préfabriqué.

 « Nous sommes fiers de remettre aux citoyens du quartier une nouvelle installation sportive sécuritaire et de qualité. Les travaux réalisés sont un franc succès. En effet, les nouveaux sentiers en pavé préfabriqué amènent une valeur ajoutée à l’aménagement du parc. Je souhaite également à tous les joueurs beaucoup de plaisir sur la nouvelle surface de jeu », a indiqué Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l’arrondissement.

« Je suis heureux de prendre part à cette inauguration afin d’offrir aux résidents de François-Perrault un tout nouveau terrain en revêtement synthétique permettant dorénavant de prolonger la programmation de soccer sur plusieurs semaines. Profitez pleinement de ce nouvel aménagement, il est pour vous et j’en suis fier ! », a pour sa part souligné M. Sylvain Ouellet, conseiller de la Ville du district de François-Perrault.

Le réaménagement du parc François-Perrault, situé dans le quartier de Saint-Michel, a nécessité un investissement de l’ordre de 758 850 $ financé conjointement par l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal grâce au PR@M-Familles (programme d’amélioration des aménagements dans les parcs).

Parc René-Goupil Inauguration du terrain de mini-soccer en revêtement synthétique Montréal, le 4 juillet 2016

 

— Le maire de l’arrondissement de Villeray–SaintMichel–Parc-Extension, Mme Anie Samson, et le conseiller de la Ville de Montréal du district de Saint-Michel, M. Frantz Benjamin, invitent les membres de la presse à l’inauguration du nouveau terrain de mini-soccer en revêtement synthétique (soccer à sept joueurs) pour le plaisir des sportifs de l’arrondissement. Le réaménagement du parc René-Goupil, situé dans le district de Saint-Michel, a nécessité un investissement de l’ordre de 783 000 $ financé conjointement par l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal à travers le PR@M-Familles (programme d’amélioration des aménagements dans les parcs). L’événement a eu lieu  Lundi 4 juillet 2016 à 17 h au parc René-Goupil Angle 25e Avenue et boulevard Robert

 

 

Parc François-Perrault

Ouverture du terrain de mini-soccer en revêtement synthétique

Montréal, le 22 juillet 2016 —  L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension souhaite informer les citoyens que le nouveau terrain de mini-soccer en revêtement synthétique (soccer à sept joueurs) au parc François-Perrault, dans le quartier de Saint-Michel, est accessible dès maintenant pour le plaisir des sportifs de l’arrondissement.L’espace de jeu en gazon naturel du parc François-Perrault a nécessité un réaménagement en raison de son usure. Fortement sollicité par les usagers du parc, le terrain a subi une grande détérioration au fil des ans. L’arrondissement s’est donc doté d’un terrain de mini-soccer à revêtement synthétique qui pourra aussi être transformé en deux terrains de micro-soccer selon les besoins des usagers.

L’inauguration du terrain de mini-soccer en revêtement synthétique aura lieu le jeudi 4 août à 14 h.

U


This post has been seen 228 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial