LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL EN TOURNÉE

LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL EN TOURNÉE : SAISON 2016-2017

 

La saison 2016-2017 du Conseil des arts de Montréal en tournée commence dès juillet. Cette année, ce sont 78 projets artistiques auxquels les Montréalais pourront assister ou même participer. Les propositions sont issues de compagnies bien connues, d’artistes de la relève ou d’artistes de la diversité culturelle. L’objectif est de favoriser la diffusion des œuvres créées pour en assurer la viabilité et de permettre aux artistes d’aller à la rencontre du public. La tournée propose pas moins de 424 représentations.

Depuis 1983, grâce à la participation des diffuseurs municipaux du Réseau Accès Culture et de l’ADICÎM, plus de 350 organismes artistiques ont pu participer au programme et contribuer à la diffusion de l’art et de la culture partout sur l’île. Les arts occupent ainsi des espaces qui sont à proximité des milieux de vie des Montréalais comme les parcs, les églises, les maisons de la culture et les centres culturels. Quelque 150 lieux de diffusion, dans les 19 arrondissements et 11 villes liées à Montréal, accueilleront les œuvres artistiques du programme de tournée. Chaque année, près de 100 000 spectateurs assistent à une représentation.

Misant sur l’innovation et l’excellence des projets artistiques, le public a ainsi accès à des productions audacieuses, souvent offertes gratuitement ou à frais minimes, et à une grande variété dans toutes les sphères : théâtre, danse, musique, arts du cirque, arts visuels, arts numériques, cinéma et nouvelles pratiques artistiques.

L’horaire complet du Conseil des arts de Montréal en tournée pour la saison 2016-2017 est disponible dès maintenantwww.ArtsMontrealTournee.org. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à l’infolettre de la tournée àhttp://www.artsmontreal.org/fr/tournee.



This post has been seen 180 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial