Congo : silence médiatique ?

 Mensonges & manipulations, Monde   76 commentaires

rdc-congo-enfants-genocide-6-millions-de-morts-medias-2Un génocide est en cours, plus de 6 millions de personnes (dont pour la moitié des enfants de moins de 5 ans !)ont été massacrées dans l’indifférence générale et avec l’appui des États-Unis et de l’Europe ! Des centaines de milliers de femmes et de filles ont été violées et mutilées par les armées d’occupation. Et tout cela pour une raison principale : s’emparer des richesses minières exceptionnelles dont recèle le sous-sol du pays…

 

On connait la méthode, on amplifie certaines nouvelles et on en dissimule d’autres tout aussi horribles. On parle beaucoup de la crise des migrants et du moyen orient en ce moment, avec la lutte contre le terrorisme ( ?), lutte assez inquiétante avec l’entrée de la Russie, appelée par al Assad, qui ne fera pas dans la dentelle, en ciblant (tous ?) les adversaires du président syrien. Pendant ce temps on occulte volontairement ce qui se passe au Congo, pourtant, quitte à émouvoir les bonnes âmes promptes à pleurer sur le sort monté en épingle de pauvres migrants, il faudrait garder quelques larmes pour un génocide en cours, dont on ne parlera pas dans vos médias préférés, qui semblent faire dans les lamentations sélectives.

Un génocide dont ont été complices nos dirigeants et la communauté internationale

En plein centre de l’Afrique, le Congo est un pays riche, rempli de matières premières (diamants, or, étain, gaz, pétrole, uranium, coltan…), de forêts, d’eau, de femmes et d’hommes, d’une multitude de tribus rassemblées sous une nation dessinée par les colons, et qui ne correspond historiquement à pas grand-chose. Suite au génocide au Rwanda, les pays voisins ont de plus profité du flou politique et institutionnel au Congo (limitrophe du Rwanda) pour attaquer de toutes parts ce gigantesque pays rempli de trésors.

Et les Occidentaux dans tout cela ? La culpabilité des dirigeants américains et européens quant au génocide au Rwanda les a poussé à mener une politique pro-Rwanda, laissant les rebelles rwandais passés du côté congolais libre de faire ce qu’ils voulaient, aidés par des alliés ougandais et du Burundi…

Mais surtout, les nombreuses richesses naturelles en RDC sont vitales pour les économies occidentales, notamment pour les secteurs automobile, aéronautique, spatial, les hautes technologies et l’Électronique, la joaillerie… Le coltan surtout (dont le Congo détient au moins 60 % des ressources mondiales) est essentiel dans la fabrication des composants électroniques que l’on retrouve dans les TV, les ordinateurs, les smartphones mais aussi certaines armes comme les missiles ! La RDC subit aussi des déforestations massives. Les principaux importateurs ? USA, Europe, Chine. Pas étonnant.

Mais puisque l’intrusion guerrière semble interne à l’Afrique, personne ne peut accuser les USA et les autres puissances occidentales de profiter des ressources et des richesses du Congo en intervenant directement. Non, c’est encore plus pratique de laisser les peuples se descendre entre eux. Parallèlement, les USA soutiennent les dictatures qui se succèdent au Congo et les milices rwandaises et ougandaises. Joyeux.

Pauvreté entretenue et conditions de vie abjectes, viols incessants (et un taux de SIDA atteignant les 20 % de la population dans les provinces de l’est), déplacements de population, outrages, épidémies… : une stratégie de déshumanisation est en place afin de rendre les victimes impuissantes, une situation terrible sur laquelle il n’y a pas de mots assez durs.

rdc-congo-enfants-genocide-6-millions-de-morts-medias

″Tant que l’opinion publique abdique, le Congolais reste le ″nègre″ de l’Afrique″. Baloji, Tout ceci ne vous rendra pas le Congo

Les dirigeants occidentaux sont-ils assoiffés de richesses au point de laisser perpétrer un nouveau génocide ? Oui, au point de laisser perpétrer et même couvrir un nouveau génocide. Avec des armes, des entrainements militaires venant de nos élites. Une chose : ce qui se passe au Congo, des affaires politiques et économiques au génocide, n’est pas déterminé par les Congolais seuls, mais aussi par les puissances carnassières, avides de richesses et sans considération pour les peuples.

La situation au Congo sera résolue par les Congolais eux-mêmes. Mais la communauté internationale doit instamment cesser de soutenir Rwandais, Ougandais et toutes les milices perpétuant cet état de guerre insupportable leur permettant de mettre la mains sur les richesses d’un pays sans avoir de compte à rendre personne.

6 millions de morts. Dont la moitié d’enfants en bas âge. Le monde dit ″libre″ – nous – doit impérativement regarder en face ce que sa ″liberté″ laisse faire. Pourquoi tant de violence et si peu de bruit de la part des médias ?  

Est-ce inintéressant pour les européens ? N’est-ce pas assez sensationnel, ce massacre qui se compte en millions de personnes ? Est-ce trop loin de ″chez nous″, appliquent-ils une fois encore cette odieuse ″Loi de proximité″ ? Pourquoi aucune réaction, aucun impact dans l’imaginaire collectif, ni indignation, ni colère, ni émotion ?

Notre devoir en tant que citoyens du monde est donc de faire passer le message. Que le monde sache. Avant que le monde bouge. Il y a des coupables en Europe comme il y en a en Afrique. Le silence des puissants tue autant que le bruit des mitraillettes. Mettons tous les assassins face à leurs responsabilités.

76 réponses à Congo : comment 6 millions de morts peuvent-ils être placés sous silence médiatique ?

  1. « … dont on ne parlera pas dans vos médias préférés… »

    => Mais même dans tous ces médias, dont vous semblez faire partie, qui se disent à contre-courant de ces médias apparemment pieds et mains liés on ne parle pas du tout de cas comme celui de Brulé Parlesilluminés ! Et que l’on vienne pas me dire qu’il ne fait pas suffisamment de bruit pour se faire entendre depuis ces quatre dernières années et demie ! Et pourtant depuis ces huit dernières années il y aurait plus à raconter, expliquer, détailler chaque jour que ce que les capacités humaines sont capables de fournir…

    • Schollaert Myriam dit :

      Bien sûr je partage cet article ! J’ai été élevée dans le Nord-Est du Congo et cela fait longtemps que je dénonce ce qui s’y passe mais je n’obtiens aucune réaction ! Je ne comprends plus ce silence coupable : il m’enrage et me désole !

      • Le Guetteur dit :

        Les réactions sont encore peu nombreuses. Mais on ne peut que constater que depuis 2012, le monde s’éveille de plus en plus et comprends mieux les enjeux du combat que doit mener l’humanité. Une énergie nouvelle s’est emparée de la Terre. Une force porteuse de vérité. J’en veux pour preuve les sites de ré-information qui prennent peu à peu le pas sur les médias sionistes. Rien qu’en cela, c’est déjà une grande victoire pour la vérité. Les peuples manifestent et se soulèvent !

        • cujo46 dit :

          Avis partagé.

          Petit à petit nous allons, il me semble et je l’espère, vers un monde plus ouvert, plus tolerant, plus juste et plus responsable.

          Ce ne sera pas pour demain, ni pour après-demain mais les changements arrivent et les générations futures auront davantage conscience du réel pouvoir que le peuple peut avoir lorsqu’il s’unit.

          Personnellement j’y crois :)

        • Moudiki dit :

          La vérité existe-t-elle? Et si elle existe, croyez-vous qu’elle appartient à quelqu’un?

          • Séraphin dit :

            Tout comme le jour a sa nuit, le mensonge a sa vérité et elle appartient à ceux qui la cherche.

            • Les vérité appartienne a Dieu !
              Le mensonge appartiennes au malin le père du mensonge menteur des le commencement des temps :
              Et vous le savez toutes autant que moi !
              Que justice sera faite !
              Je ne parle point de la justice des hommes non !
              Car le monde marche en injustice et va tr-s mal !
              Je parle de la justice de Dieu !
              Qui sera une justice parfaite de la par du Tout-Puissant Dieu en le saint
              ————————————————————————————————-
              de Jésus-Christ :
              ———————-
              soyez en sur :
              Dieu est au contrôle !
              —————————-
              Regarde c’est yeux vois toutes choses du haut des cieux
              —————————————————————————-
              Toutes et écris dans les livres des vies !
              Que cela sois bien ou mal :
              Toutes et écries .
              Au retour de Jésus-Christ Fils du Dieu Tout-Puissant :
              Tout sera découvert avec un jugement parfait
              d’une justice parfaite .
              Et l’à ils y aura des lamentations, des pleures et des grincements de dents.
              Aux non on se moque pas de Dieu se que les hommes aurons semées ils le récolterons :
              Seul justice qui sera parfaites de la par du Dieu Tout-Puissant en Jésus-Christ AMEN .

              • Pardonnées des faute orthographes à (très )
                j’ait oubliez (de )
                Que Dieu vous bénisse abondamment
                En le saint de Jésus-Christ sauveur du monde Amen

                • Jacky dit :

                  Pas grave l’important c’est le message, Dieu vous bénisse.

                  • Dieu est mort né dit :

                    Etes vous au courant que Dieu n’existe pas?

                    • Séraphin dit :

                      Évidemment, tout ce qui fait partie de cet univers, que vous ne sauriez expliquer, est le fruit du hasard. Le jour où vous aurez vous-même créé ne serait-ce que la moitié du quart de ce qui existe dans ce monde, ET que les soi-disant plus grands scientifiques ne savent encore même pas créer, vous viendrez me dire qu’un créateur n’existe pas… D’ici là je vous laisse à votre conclusion pour le moins hâtive, qui entre-nous soi dit, ne tient qu’à une phrase.

              • Michel Dricot dit :

                Si dieu est au contrôle, il est bien impuissant (ou complice). !!! Foutaises !!!

                • Séraphin dit :

                  Le créateur est si impuissant que sans lui vous n’auriez même pas l’occasion de vous exprimer. Croire que tout ce qui nous entoure est le fruit du hasard relève bien de l’ignorance. Ou alors vous n’êtes pas du tout observateur et vraiment imperméable à la vérité.

          • Mais non, ceux qui la cherchent on leur grille le teston !

        • defender dit :

          Totalement d’accords, mais nous devons agir tous ensemble. Le système économique nous fais consommer une planète et demi par an; il est impératif de changer nos habitudes, d’arrêter la surexploitation des ressources, l’obsolescence programmé. Si les gens continuent de vouloir absolument le dernier Iphone, et ca n’est qu’un exemple, rien ne changera, ni pour les congolais, ni pour personne. N’oublions que les entreprises n’ont qu’un seul principal objectif c’est de faire du pognon, et la dignité humaine ca ne gonfle pas leur porte-feuilles. Alors il nous faut boycotter les multinationales qui ont une responsabilité dans ce démocide, « couper la tête » aux oligarques qui ont presque toujours collaborés avec les terroristes ou du moins ceux qui les financent.

      • Depetasse dit :

        Le pouvoir du fric est tel que même en tant que citoyens français on n’arrive pas à combattre ce système qui bouffe la terre entière et les pauvres malheureux. Des massacres incessants ces pouvoirs ne connaissent pas l’essence même de la vie et ne respectent rien. J’espère que le tafta ne verra pas le jour sinon c’est la fin de tout. Même les états n’auront plus aucun pouvoir face aux multinationales vereuses

    • fralenne dit :

      CITOYENS LIBRES

      RÉSISTONS

      Résistons. Ne collaborons plus avec ces États qui commanditent partout dans le monde les crimes contre l’humanité et contre la France en finançant directement ou par leurs complices leurs armées de terroristes qui assassinent, qui nous humilient et nous privent de nos libertés.

      Ces États sont connus de nos dirigeants.

      COMBATTONS LES

      Combattons leurs dirigeants criminels. Ne collaborons plus avec ces États, ne les recevons plus, ne les rencontrons plus, ne commerçons plus avec eux, ils sont nos ennemis.
      Ils nous manipulent.

      Tous ceux qui collaborent avec ces États et s’attaquent à nos libertés avant de les dénoncer et de les combattre, sont des traîtres à notre nation, au peuple français, à l’humanité ; nous devons les poursuivre et les faire condamner.
      http://collectifconstituant.fr.gd/Cahiers-des-exigences-citoyennes.htm

      • Jicy dit :

        Bien oui.. Tu voudrais quont ignore la plus grande puissance du monde… Pas fort nous sommes trop humain,oublie sa..

      • Tonton dit :

        Ton propre dirigeant est un traitre « hollande » pauvre abruti. Commence déja a nettoyer ton cul avant daller chez les autres.

      • François dit :

        Excellente question qui mériterait une réponse. Car, que propose votre article de plus que les autres main stream qui en parle une fois de temps en temps?
        Dénoncer c’est bien mais ajouter de l’info c’est mieux. Mais bon pour ça il faut aller sur le terrain, et ne pas se conformé à ce que le lecteur lambda veut lire, et retransmettre la vérité, au grand risque de déplaire..

        • Séraphin dit :

          Je constate à l’évidence que vous n’avez pas vous-même visionné la vidéo et compris le calvaire des gens qui luttent sur place comme vous dites…

 



This post has been seen 257 times.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial