Casse-Noisette

Abonnez-vous à notre site

Le bouton Pay pal n’est pas fonctionnel pour l’instant envoyez-nous votre chèque à LE MONDE C.P.201 succ. St Michel, Montréal Qc H2A 3L9

Plongez dans la magie des Fêtes avec la féérie de Casse-Noisette

 

Dans l’univers de Casse-Noisette, les jouets s’animent et la magie se déploie devant les yeux des spectateurs éblouis. C’est ce qui attend une fois de plus jeunes et moins jeunes, les 10, 11 et 12 décembre prochain à la Salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives.

Véritable tradition des Fêtes à Saint-Jean-sur-Richelieu, le spectacle Casse-Noisette de Ballet Ouest Montréal en collaboration avec Ballet Classique du Haut-Richelieu en est à sa 15e édition cette année. Dans une chorégraphie de Claude Caron présentée pour la première fois en décembre 2013, quatre-vingt danseurs, petits et grands, provenant du grand territoire de la Montérégie et sélectionnés par audition, partageront la scène avec les quarante danseurs professionnels de Ballet Ouest de Montréal.

Plus de trois mille spectateurs sont attendus pour ce moment magique au Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu lors d’une des quatre représentations. Deux prestations auront lieu le samedi 12 décembre, à 14h et 19h30, sans oublier les deux matinées scolaires, présentées le jeudi 10 décembre et le vendredi 11 décembre, à 9h45, qui permettront au jeune public de s’initier à la danse et aux arts de la scène.

Jeunes danseurs de Saint-Jean-sur-Richelieu

Le rôle principal de la jeune Clara sera partagé entre Anolan Amaté (10 ans) et Jeanne Brabant-Lavigne (11ans)  toutes deux formées par le Ballet Classique du Haut-Richelieu.

Le rôle de la mère Frau Stahlbaum sera tenu pour la quatrième année par Louise Harvie, également de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Nous retrouverons aussi sur scène Caroline Sicard et Luca Carano (en après-midi) ainsi que Janie Richard et François Richard (en soirée) qui relèveront le défi du Grand Pas de Deux, le samedi 12 décembre.

Quelques billets encore disponibles

Pour plus d’informations sur le spectacle ou pour réserver vos places, vous pouvez communiquer avec le BCHR au 450 348-3945.

 

Ballet Classique du Haut-Richelieu

Au cours de ses 37 années d’existence, le Ballet Classique du Haut-Richelieu (BCHR) a eu le privilège d’accompagner plus de 7000 élèves dans le développement de leur talent, de leur confiance et de leurs efforts.

Le BCHR est un organisme à but non lucratif, reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Il est aussi membre fondateur du RED (Réseau d’enseignement de la danse), la référence québécoise en matière de qualité en enseignement. Pour en savoir plus sur notre organisme, vous pouvez consulter notre site Internet au www.ballethautrichelieu.ca

 

 

 

Cécile Tremblay, Présidente BCHR 450 348-3945

 

:  www.ballethautrichelieu.ca.



This post has been seen 213 times.
Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial