Agenda culturel

 

EBF Élégance Beauté Fierté

EBF
Élégance Beauté Fierté

atelier talon élégance

atelier talon élégance

agenda culturel

agenda culturel

DIAMOND

DIAMOND

 MAGGY MÉTELLUS

MAGGY MÉTELLUS

LE MONDE est trop petit

LE MONDE est trop petit

Monde de stars Céline

Monde de stars Céline

Bossben production

Bossben production

député de Montréal-Nord

député de Montréal-Nord

Dominique

Dominique

Domiique Anglade

Domiique Anglade

Dominic Chartrand

Dominic Chartrand

centre de loisirs

centre de loisirs

dR MARIE FLORE LATORTUE

dR MARIE FLORE LATORTUE

élégance et fierté

élégance et fierté

école louis joseph Papineau 5 novembre

école louis joseph Papineau 5 novembre

événement du 2 novembre 2015

événement du 2 novembre 2015

14 novembre à Québecla callebasse

14 novembre à Québecla callebasse

14 novembre

14 novembre

Arcanes d islande

Arcanes d islande

Dominique Anglade ACTV

Dominique Anglade ACTV

Diner spaghetti Mon Resto

Diner spaghetti Mon Resto

élégance Beauté 5 novembre

élégance Beauté
5 novembre

14 novembre à Québec

18E GALA DU CÈDRE ET DE L'ÉRABLE

18E GALA DU CÈDRE ET DE L’ÉRABLE

Afrikelektro

Afrikelektro

LA SUPER STAR DE LA MUSIQUE AFRICAINE EST DE RETOUR!LA SUPER STAR DE LA MUSIQUE AFRICAINE EST DE RETOUR!

Jeudi 12 novembre à 20:30
Afficher la carte
Olympia de Montréal
1004 Ste-Catherine Est., Montréal H2L 2G2
Trouver des billets
Billets disponibles
Le grand retour sur scène de YOUSSOU N’DOUR, la Super Star de la musique africaine, lancera le coup d’envoi des célébrations des 30 ans de Nuits d’Afrique le JEUDI 12 NOVEMBRE à l’Olympia de Montréal.
Youssou N’Dour, ‘’meilleur artiste africain du siècle’’ selon le magazine Folk Roots, est le mythe de la tradition des grands cheikhs marabout, des kora, balafon et xalam. Avec Myriam Makeba, Manu Dibango et Mory Kanté, il est celui à avoir réussi le ‘’cross-over’’ de la musique africaine. « Les artistes africains écriront les standards de demain. Un jour, l’Afrique fera chanter le monde entier » prédisait Youssou N’Dour. Sa carrière confirme son talent et lui donne raison…Plus de 25 ans après le début d’une carrière qui l’a mené plus loin qu’aucun autre artiste africain avant lui, Youssou N’Dour continue à entraîner à sa suite les artistes d’Afrique de l’Ouest.
Youssou N’Dour, signe son grand retour sur scène ! Un événement immanquable !
– INFOS BILLETTERIE :
Billets en vente sur : www.admission.com , à l’Olympia.
Infos @Nuits d’Afrique : 514.499.9239 –
——————————————————————–
The great comeback of YOUSSOU N’DOUR, the Super Star of African music, will launch the kickoff of the 30 years celebration of Nuits d’Afrique THURSDAY, NOVEMBER 12 @ the Olympia in Montreal.
Youssou N’Dour,  »Best African Artist of the Century » according to the Folk Roots magazine, is the myth of the tradition of great sheikhs marabout, the kora, balafon and xalam. With Myriam Makeba, Manu Dibango and Mory Kanté, he is the one to have passed the  » cross-over  » of African music. « African artists will write the standards of tomorrow. One day Africa will sing the world « predicted Youssou N’Dour. His career confirms his talent and gave him reason … : More than 25 years after the start of a career that has taken him further than any other African artist before him, Youssou N’Dour continues to lead in its wake artists ‘West Africa.
Youssou N’Dour, signs its big return to the stage for the 30 years of Nuits d’Afrique! An unmissable event!
– TICKETS ON SALE : www.admission.com and Olympia. INFOS at Productions Nuits d’Afrique : 514.499.9239 –

Autres événements

LA GRANDE DÉGUSTATION DE MONTRÉAL

5 novembre – Commerçants et professionnels seulement
6 et 7 novembre – Ouvert au public
Amateurs de vin, La Grande Dégustation de Montréal regroupe plus de 200 producteurs du monde entier avec plus de 1700 vins différent. Le pays-vedette de l’année : l’Espagne
Heures d’ouverture
Grand public
Vendredi 6 novembre de 15h à 21h
Samedi 7 novembre de 13h à 21h
Coût d’un billet d’entrée individuel : 12 $ en prévente / 15 $ sur place (taxes incluses).
Coût d’un coupon de dégustation (en vente sur place seulement) : 1 $.
Le prix du billet inclut un verre de dégustation et un exemplaire du Guide du visiteur. Les dégustations sont à prix variés et payables en coupons de dégustation.
Renseignements : 514 722-4510.

salon du livre

18 au 23 novembre
Ouvert au public
Vitrine incontestée de la littérature québécoise et d’ailleurs, le Salon du livre de Montréal présente la plus grande collection de livres francophones en Amérique du Nord. Chaque année, les passionnés du livre, les mordus de lecture et les bouquineurs curieux se donnent rendez-vous à l’un des événements les plus populaires de l’année. Rencontres d’auteurs en séances de dédicace, découvertes extraordinaires à l’occasion de centaines d’animations littéraires, participations aux tables rondes, aux débats et aux lectures publiques constituent autant de moments clés qui font du Salon du livre de Montréal cette incontournable manifestation littéraire de l’année. Ces six jours de programmation en combleront plus d’un et promettent un Salon exceptionnel.
Heures d’ouverture
Mercredi 18 novembre 9 h 21 h
Jeudi 19 novembre 9 h 21 h
Vendredi 20 novembre 9 h 22 h
Samedi 21 novembre 9 h 21 h
Dimanche 22 novembre 9 h 19 h
Lundi 23 novembre 9 h 15 h

Prix d’entrée
Admission générale 8 $
Billetterie en ligne 6 $ (plus frais)
Étudiant 6 $
Aîné (à partir de 60 ans) 6 $
12 ans et moins accompagné d’un parent (Valable pour les familles seulement Ne s’applique à aucun groupe) Gratuit
Renseignements : 514 845-2365

Autre événement

Weekend Au Masculin 27 au 29 novembre

Ouvert au public
Weekend Au Masculin
Le 1er salon d’envergure au Québec dédié aux hommes et à leurs intérêts : une activité idéale pour échanger, apprendre, découvrir et surtout … avoir du fun!
Les 27, 28 et 29 Novembre 2015, Weekend Au Masculin ouvre les portes de sa première édition pour permettre aux hommes de joindre l’utile à l’agréable en découvrant des produits et services qui répondent à leurs besoins quotidiens, leurs envies passagères et leurs préoccupations de toute sorte.
Ce salon dédié aux hommes ouvre également ses portes aux femmes qui désirent mieux percer l’univers masculin, surprendre leurs hommes, partager un moment avec eux, ou pourquoi pas, rencontrer l’élu de leur cœur.
Auto-moto, mode, sports et jeux, santé, électronique, gastronomie et spiritueux, bricolage et autres seront représentés dans une seule et même lieu. Durant trois jours, venez vivre au rythme des concours, des conférences, des activités de réseautage, des ateliers thématiques et autres, et profiter de l’approche du temps des fêtes pour repérer vos cadeaux de Noël ou vous faire un plaisir spontané!
Prix d’entrée (taxes incluses) :
1 journée : $15
2 journées : $25
3 journées : $35
Heures d’ouvertures :
Zone Exposants
Vendredi 27 Novembre : 10h – 20h
Samedi 28 Novembre : 10h – 20h
Dimanche 29 Novembre : 10h – 18h

Lounge Bar
Vendredi 27 Novembre : 10h – 23h
Samedi 28 Novembre : 10h – 23h
Dimanche 29 Novembre : 10h – 18h
Renseignements : infos@weekendaumasculin.com / (438) 938-6360

autre article

50e anniversaire de la création du Grand Prix du livre de Montréal – Montréal dévoile le nom des cinq finalistes 2015

30 octobre 2015
Montréal, le 30 octobre 2015 – Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et de la condition féminine, annonce les auteurs en lice pour le Grand Prix du livre de Montréal 2015. Il s’agit de Carole David, pour L’année de ma disparition (Les Herbes rouges), Monique Deland, pour La nuit, tous les dieux sont noirs (Le Noroît), Roger Des Roches pour Le corps encaisse (Les Herbes rouges), Dominique Robert, pour La cérémonie du Maître (Les Herbes rouges), et Dominique Scali, pour À la recherche de New Babylon (La Peuplade). Le Grand Prix du livre de Montréal 2015 sera remis le 16 novembre à 11 h à la Chapelle Historique du Bon-Pasteur.
« Le Grand Prix du livre de Montréal vise à promouvoir l’excellence en création littéraire et à souligner le dynamisme du milieu montréalais de l’édition. Il s’agit d’une distinction littéraire québécoise majeure et je suis ravie d’honorer aujourd’hui les finalistes dans le cadre du 50e anniversaire de création du Prix. Nous sommes devant une cuvée qui regorge de talent. Je tiens à féliciter ces créateurs et j’invite les Montréalais à découvrir les œuvres finalistes, alors que la Saison de la lecture bat son plein dans la métropole », a affirmé Mme Gauthier.
Assorti d’une bourse de 15 000 $, le Grand Prix du livre de Montréal est décerné annuellement à un auteur ou à des coauteurs d’un ouvrage de langue française ou anglaise de création, d’analyse, de compilation ou de référence littéraire, artistique ou sociohistorique (à l’exception des rééditions et des traductions) pour la facture exceptionnelle et l’apport original que représente cette publication. L’œuvre devait avoir été publiée pour la première fois entre le 1er octobre 2014 et le 31 août 2015, par un auteur ou par un éditeur domicilié sur le territoire de Montréal. Les livres de poésie et les essais contenant des fragments déjà parus dans des revues étaient aussi admissibles.
En 2014, l’auteur Michael Delisle avait remporté l’honneur pour Le feu de mon père, publié chez Les Éditions du Boréal.
Pour en savoir plus sur le Grand Prix du livre de Montréal, visitez le site web suivant : ville.montreal.qc.ca/culture/grand-prix-du-livre-de-montreal.

autre événement

ARTS DE LA SCÈNE
DATE : Le 01/11/2015 à 20h00 / 8:00 pm
LIEU : Théâtre Plaza – 6505, rue Saint-Hubert Montréal (Québec) H2S 2M5
PRIX : 20$ + taxes et redevances.
(Québec)
Réda Saoui s’approprie le thème de cette 16ème édition et nous propose de s’évader avec lui dans ses délires et de partager son monde hilarant le temps d’un spectacle.
Maître dans l’art d’observer, il transpose les situations anodines du quotidien pour en faire des histoires qui frappent l’imaginaire. Son regard malin sur la société donne naissance à des propos s’écartant des consensus : il critique, affirme, contredit et impose son point de vue. Après tout, c’est lui qui tient le micro !
Mais, Réda ne se contente pas simplement de faire rire, il fait fi des tabous et brise les barrières culturelles. S’appuyant sur sa propre expérience d’une enfance passée entre le Québec et l’Algérie, il aborde des sujets épineux et polémiques, comme l’immigration, la religion ou l’homosexualité dans le monde arabe.
Avec une énergie débordante, une folie posée et un enthousiasme contagieux, rien n’est laissé de côté par l’artiste pour jeter une lumière nouvelle sur une réalité sociale de plus en plus complexe, quitte à inventer des mots ! Mais des mots ne pourraient réellement rendre justice à son art : du Réda Saoui, ça se vit !

Réservation
Tél : 514 790-1245
Pour un achat via la billetterie de la salle, veuillez cliquer sur le bouton “Acheter mon billet en ligne”. Des frais de billetterie s’appliquent.
Pour acheter vos billets via le FMA, sans frais de billetterie, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

PARTAGER :
• 4
• 1

________________________________________
DANS LA MÊME CATÉGORIE

BABA ZULA

ARTS DE LA SCÈNE
Le 31/10/2015 à 20h00 / 8:00 pm – Le National
(Turquie)
Un inqualifiable souk sonore et visuel estampillé “Made In Istanbul”! Musiques traditionnelles, dub oriental, rock décalé, show psychédélique, reggae sensuel, kitsch…

ARIAS DU LEVANT

ARTS DE LA SCÈNE
Le 01/11/2015 à 20h00 / 8:00 pm – Salle Claude-Léveillée, Place Des Arts
(Ontario)
Acclamée par la compagnie Opera Canada pour « son ton sublime, romantique et puissant qui retient immédiatement l’oreille » et pour « une voix belle et distincte », la soprano…

LAMIA YARED & L’ENSEMBLE ZAMAN

ARTS DE LA SCÈNE
Le 03/11/2015 à 20h00 / 8:00 pm – Salle Claude-Léveillée, Place Des Arts
(Québec)
Entourée de la fine fleur des musiciens du Québec, Lamia Yared présente la quintessence de la musique classique arabe, du Levant à l’Andalousie.

autre événement

Mamselle Ruiz ( c’est son vrai prénom ) a tous les talents! Sa carrière musicale l’a menée du Mexique aux Caraïbes, jusqu’à Montréal où elle s’installe en 2009. Tantôt festive, tantôt romantique, Mamselle Ruiz se démarque très rapidement sur la scène de la chanson montréalaise, notamment en 2013 où elle est choisie Révélations Radio-Canada.
vendredi 13 novembre, 20 h – Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
vendredi 27 novembre, 20 h – Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
vendredi 4 décembre, 20 h – Maison de la culture Frontenac

Autre éénement
DOMINIQUE PORTE – CHORÉGRAPHE ET INTERPRÈTE
L’angoisse de la page blanche n’appartient pas qu’aux écrivains. Hantée par la peur de gestuellement radoter, la pétillante chorégraphe et interprète Dominique Porte remet en question sa façon d’aborder la création. Elle nous présentera Hors Je, son tout nouveau solo lors duquel elle fige sur vidéo une phrase chorégraphique interprétée par 30 danseurs et néophytes. Ces fragments vidéo, elle les endosse et par une réinterprétation en direct, elle défie sa danse.
mercredi 11 novembre, 20 h – Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
samedi 14 novembre, 20 h – Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles
samedi 21 novembre, 16 h – Maison de la culture de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension – Salle de diffusion de Parc-Extension
mercredi 25 novembre, 20 h – Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
mercredi 2 décembre, 20 h – Maison de la culture Frontenac

PASCALE RAFIE – DRAMATURGE

Pascale Rafie se consacre essentiellement à l’écriture théâtrale. Elle est également cofondatrice et directrice artistique du théâtre La Caravane, qui produit autant pour le public enfance-jeunesse que pour un public d’adultes et vice-présidente de l’Association québécoise des auteurs dramatiques. Dans le cadre de l’événement Voix de femmes, son puissant texte La recette de baklawas, sera mis en lecture par Emma Tibaldo et lu par Sounia Balha, Talia Hallmona, Mireille Tawfik, Leïla Thibeault-Louchem et Natalie Tannous.
*La recette de baklawas est une production du Centre des auteurs dramatiques, en partenariat avec Playwrights’ Workshop Montréal.
jeudi 12 novembre, 20 h – Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
jeudi 26 novembre, 20 h – Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
jeudi 3 décembre, 20 h – Maison de la culture Frontenac

Autre événement
LE PETIT OURS GRIS DE LA MAURICIE EN TOURNÉE DANS LE RÉSEAU ACCÈS CULTURE
le 22 octobre 2015 – par Accès Culture
dans Actualités

Le Lauréat du prix Accès culture 2015, Bori, débute la tournée de son spectacle Le petit ours gris de La Mauricie dans nos salles ce dimanche.
Edgar Bori raconte l’histoire d’un petit ours gris qui, au début décembre, décide de partir à l’aventure au lieu d’hiverner avec ses parents. Accompagné de ses deux musiciens et de M. Bob le Circassien, Bori propose un voyage drôle, touchant et poétique qui vous transportera au cœur d’une féérie typiquement québécoise. Ce conte, de Félix Leclerc, porté par l’univers des chansons d’Edgar Bori est chanté tout en finesse et destiné à un public âgé de 3 à … 103 ans.
Le Prix Accès culture, dévoilé lors de la soirée des prix RIDEAU, est décerné depuis maintenant 9 ans à un artiste ou à une compagnie québécoise s’étant démarqué par la qualité de sa proposition artistique en théâtre, en danse, en musique ou en chanson lors des vitrines présentées lors de cet événement. Le Prix consiste en une tournée de spectacles au sein du réseau Accès culture au cours de la saison 2015-2016 appuyée d’une campagne de promotion.
«Coup de coeur!»
Magazine 7 jours
«Dix mignonnes chansons, très Boriesques, avec leurs accents jazzy et circassiens, succèdent au récit et l’enrichissent.»
Journal Le Droit
Les chansons «oscillent entre la ballade poétique et la comptine entraînante et plairont autant aux petits qu’aux parents».
Le Devoir
Pour écouter des extraits de ce conte et en savoir plus: Le petit ours gris de la Mauricie

Illustration de Marie Lafrance extraite du livre disque «Le petit ours gris de la Mauricie» – Félix Leclerc, interprété par Edgar Bori, publié par La Montagne Secrète
DATE DE LA TOURNÉE 2015-2016
25 octobre 11h au Théâtre Outremont

29 novembre 15h maison de la culture Côte-des-Neiges

5 décembre 14h au centre culturel de Verdun

6 décembre 14h à la Salle Désilets du cégep Marie-Victorin

20 février au centre culturel Leonardo Da Vinci

21 février 15h à la salle Pauline-Julien

20 mars 14h au centre culturel Henri-Julien

3 avril à la maison de la culture Marie-Uguay
Pour les billets et détails: Le petit ours gris de la Mauricie
LAURÉATS – PRIX ACCÈS CULTURE
2014-2015 : Joel Miller & Honeycomb

2013-2014 : Benoît Paradis Trio

2012-2013 : Daran – L’homme dont les bras sont des branches

2011-2012 : Pour en finir avec… Cyrano! – Théâtre Motus

2010-2011 : Burletta – L’Aubergine, théâtre clownesque

2009-2010 : Roland (ou la vérité du vainqueur) – Théâtre de la Pire Espèce

2008-2009 : L’ensemble de guitare Forestare

2007-2008 : Quatuor Ponticello
Pour en savoir plus sur la Bourse Rideau

Autre

Fondation Nikky Loulou a l’honneur de vous convier à la troisième soirée de bénéfice SAK VID PA KAMPE – SAC VIDE NE TIENT PAS DEBOUT, qui aura lieu le 22 novembre 2015 à 18h, au Théâtre Rialto situé au 5723 Avenue Du Parc, Montréal, QC

Lors de cet événement, nous aurons l’immense plaisir de recevoir plusieurs artistes et personnalités de la scène artistique et sociale montréalaise.
Un spectacle de variété à saveur créole est orchestré dans le but de divertir nos invités tout en les remerciant de leur présence.

Dans une ambiance conviviale et mélodieuse, cette soirée est mise en œuvre pour amasser des fonds qui contribueront à lutte contre l’analphabétisme et la malnutrition qui règne encore en Haïti.

Au plaisir de partager ces moments forts avec vous.

DOMINIQUE RICOT
Présidente-cofondatrice
(514) 371-4090

Poète urbain, Fabrice Koffy a grandi en Côte d’Ivoire. Dès l’adolescence, il se met à écrire des textes. En 1998, il s’installe à Montréal afin d’y poursuivre ses études. Il met à profit ces années québécoises pour s’affirmer en tant qu’artiste. Au fil des rencontres, son style se développe, s’étoffe et s’affirme.

Aujourd’hui, il est un slammeur respecté de la scène montréalaise. Il montre à tous l’importance de la poésie dans sa vie quotidienne, dans son esprit. Sur scène, les moments musicaux succèdent aux moments presque théâtraux, habillés par des textes intenses et profonds.

Photo par Luc Belcourt.

Nous aurons la chance d’accueillir Mélissa Gresseau le 22 novembre.
Venez la rencontrer!
Née en juillet dans la ville de Sorel-Tracy, au Québec, Mélissa Gresseau est une chanteuse d’origine haïtienne.
Enfant, elle découvrira les chants religieux et folkloriques d’Haïti par l’entremise de sa mère, Marie-Ghislaine Gresseau et les chants religieux québécois par l’agente de pastorale et directrice du « Chœur de Saint-René » Solange Marsolais.
Elle apporte régulièrement sa contribution vocale comme choriste ou comme soliste à des concerts à caractère caritatif ou culturel et à des albums musicaux divers; folklorique, évangélique et musique du monde.

uébécoise d’origine haïtienne, Maguy Métellus a étudié en traduction à l’Université de Montréal, avant de se faire connaître comme animatrice d’événements. Personnalité très dynamique, respectée pour ses multiples contributions à la société québécoise, elle est fière de ses racines, auxquelles elle reste profondément attachée, bien qu’étant arrivée à un jeune âge au Québec avec ses parents en 1965.

Reconnue pour son éloquence, son charisme de même que sa capacité à s’exprimer avec un égal bonheur en français, en haïtien ou en anglais, Maguy Metellus est une passionnée de poésie et du verbe. En tant que militante, de 2002 à 2004, elle a animé les différentes manifestations organisées à Montréal contre la guerre en Irak. Maîtresse de cérémonie, elle est régulièrement sollicitée pour animer des spectacles, des colloques, des galas, des débats et des conférences de toutes sortes. Depuis septembre 2006, elle anime une émission radiophonique titrée « D’une île à l’autre » sur les ondes du 1610 AM.

Maguy Métellus est aussi diseuse et lectrice. Ses talents ont été mis à contribution entre autres lorsqu’elle a fait la lecture, au Jardin botanique de Montréal en 2003 et 2004, du message du maire d’Hiroshima pour la commémoration du lancement de la bombe atomique. Elle est membre du collectif « Les Dimanches Littéraires de Montréal », avec qui elle a participé à de nombreux spectacles.

Son engagement et son dévouement lui ont valu plusieurs distinctions, entre autres celle de lauréate du Calendrier 2005 du Mois de l’Histoire des Noirs à Montréal. Par ailleurs, Maguy Métellus est un supporter du Mois du créole à Montréal depuis ses débuts. À plus d’une occasion, elle a prêté gracieusement ses services d’animation à KEPKAA.
INVITATION
Vous êtes cordialement invités au lancement de notre projet intitulé le monde est trop petit qui vise à faire rayonner l’entrepreneuriat au Québec à l’échelle internationale. L’évènement aura lieu le jeudi 19 novembre 2015 au cœur de la métropole montréalaise, le Vieux-Port.

Par l’entremise d’activités de formation, de réseautage et de conférences de 10h-16h et pour ensuite se terminer par un gala en soirée, vous profiterez d’un excellent lieu d’émancipation entrepreneuriale.
Ne manquez pas cette occasion de participer à un projet vibrant et captivant qui vous offrira l’opportunité, de soutenir la relève entrepreneuriale au Québec et de partager, échanger et réseauter avec la crème de la crème des gens d’affaires et professionnels influents de la scène québécoise.
Rappelons qu’une partie des fonds amassés lors de cette journée servira à assumer les dépenses reliées aux voyages humanitaires qui auront lieu en Haïti à Noël 2015 et pour l’année 2016.
Nous serions honorés de compter sur votre présence et nous restons disponibles pour toutes demandes d’informations.
Nos billets sont disponibles en ligne.

https://www.eventbrite.ca/e/billets-le-monde-est-trop-petit…
Anastasia Marcelin

Présidente-Fondatrice d’Élégance-Beauté-Fierté

Janny Gaspard

Présidente-Fondatrice du Réseau des Jeunes Professionnels

Conseil Jeunesse de Montréal.

Dans le cadre de notre mandat, nous avons publié en avril dernier une étude sur l’entrepreneuriat jeunesse montréalais, appelée « J’entreprends ma ville » à l’intérieur de laquelle nous avons soumis diverses recommandations à l’Administration municipale visant à bonifier l’offre de service et le soutien offert aux jeunes entrepreneurs.
Le 26 novembre prochain, la conférence-midi « L’entrepreneuriat et le défi jeunesse » donnera suite à cet avis et permettra de poursuivre la réflexion sur le sujet.
Nous souhaitons ainsi y aborder les questions de l’apport des jeunes dans le monde de l’entrepreneuriat, de la manière dont les organismes orientent leurs actions pour soutenir les jeunes entrepreneurs, les besoins et les particularités qui sont propres, de même que des obstacles qu’ils peuvent rencontrer et des moyens de les surmonter.
Les conférenciers invités à prendre la parole seront:
Mme Mélissa Faucher, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse emploi de Côte-des-Neiges
Mme Despinas Sourias, agente régionale de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (secteur anglophone) à la Table des Carrefours jeunesse emploi de l’île de Montréal
M. Sergio Escobar, directeur général du Founder Institute
Lieu : 1550, rue Metcalfe 14e étage (métro Peel)
Entrées accessibles pour les personnes à mobilité réduite: 1400, rue Metcalfe ou 1540, rue Peel
Heure : 12 h 00 à 13 h 30
De légers rafraîchissements seront servis. Nous vous attendons en grand nombre!



This post has been seen 377 times.
Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial