Chewbacca arrêté à Odessa, en Ukraine

chewiebaccaValérie Assoudine Darth Vader

Darth Vader

Darth Vader

PAR PAUL-ALEXIS FRANÇOIS

L’histoire que je vous raconte est extrait de L’ARTICLE DE PHILIPPE MELBOURNE DUFOUR PARU sur Internet Lundi, 26 octobre 2015 16:08MISE à JOUR Lundi, 26 octobre 2015 16:17.

Cet article nous raconte l’histoire d’un candidat aux élections municipales à Odessa, en Ukraine, se présentant sous le nom de Darth Vader. Il a un certain «avantage» sur les autres candidats à cette élection, car il a déjà sa propre statue que je vous présente plus haut. C’est une statue de Vladimir Lénine qui a été transformée en monument à l’effigie de Darth Vader, car une loi interdit désormais la représentation du passé communiste ukrainien. Darth Vader mène sa campagne depuis plusieurs années au sein du «Internet Party of Ukraine».

En se présentant au bureau électoral accompagné de Chewbacca, il a causé tout un émoi. En effet, l’homme ou Wookie, si vous préférez, aurait violé une loi électorale en Ukraine interdisant de faire campagne le jour des élections. Chewbacca a été arrêté par une cohorte de policiers qui avaient peut-être peur de l’affronter un à un.

REUTERS

Pour plus de détails sur Chewbacca, Je vous invite à visiter le site http://hitek.fr/actualite/15-anecdotes-chewbacca-star-wars_2764

Si tout le monde connait Chewbacca, vous ne savez pas forcément que c’est Peter Mayhew qui se cache à l’intérieur du costume de la boule de poils. L’acteur fêtait ses 70 ans lundi dernier et à cette occasion nous vous proposons une liste de 15 choses que vous ne savez pas sur le wookiee le plus connu de la galaxie.
Pour le personnage de Chewbacca, George Lucas s’est inspiré de son propre chien Indiana, un Malamute de l’Alaska à poils longs. Le chien était souvent assis à la place du passager dans la voiture de Lucas, tel un copilote, et beaucoup de gens le confondait avec une vraie personne. Ce même chien a été source d’inspiration pour un autre film de George Lucas, Indiana Jones.
Le nom Chewbacca est dérivé du mot russe « Sobaka » qui veut tout simplement dire chien. Il est pas allé chercher très loin en fait.
Dans Star Wars Episode IV : un nouvel espoir, Chewbacca est âgé de 200 ans. On aimerait bien connaitre l’espérance de vie des Wookiees.
Peter Mayhew a été le premier choix de George Lucas pour incarner Chewbacca dès leur première rencontre. Ce choix s’explique par la taille hallucinante de l’acteur qui culmine à 2,18 mètres.
Pour le tournage de la première trilogie et l’épisode Holiday Special (qui a été détruit à la demande de George Lucas), le costume de Chewbacca était réalisé avec un mélange de vrais poils de yacks et lapins tricotés. Un costume un peu modifié a été utilisé pour le personnage du sénateur Yarua dans La Menace Fantôme. La grande nouveauté vient de l’épisode II et III où le costume intégrait un système de rafraîchissement à eau ce qui permettait à Mayhew de garder le costume pendant plusieurs heures sans avoir trop chaud. L’acteur a souvent raconté le calvaire des scènes tournées dans le désert de Tunisie pour la première trilogie.
Le créateur du personnage de Chewbacca tel que l’on connait aujourd’hui est le chef maquilleur Stuart Freeborn. A l’origine George Lucas souhaitait un mélange entre un singe, un chien et un chat. Cet homme au travail très reconnu dans le métier est également le créateur de Yoda pour l’Empire contre attaque, mais aussi celui de Jabba the Hutt et des Ewoks pour le Retour du Jedi.
Pour faire la voix de Chewbacca, Ben Burtt a enregistré le son de plusieurs animaux. Il a commencé par un ours brun qui venait du zoo Happy Hollow à San José. Il a ensuite enregistré les sons de morses, de lions et de blaireaux. Un cri spécial, mais incontournable !
Dans un résumé présentant la remasterisation de l’Empire Contre Attaque en 1997, le très connu critique de films Robert Ebert avait qualifié Chewbacca de plus mauvais personnage de la saga. Il se demandait alors comment une bête peut être pilote d’un engin stellaire alors qu’elle n’arrive même pas à communiquer normalement.
Dans les premières notes de George Lucas concernant Star Wars (encore appelé à l’époque Les aventures de Starkiller), le réalisateur décrivait Chewbacca comme une créature sauvage de huit pieds de haut qui ressemblait à un singe avec des crocs féroces. Ses grands yeux jaunes dominaient son visage recouvert de fourrure, il portait deux bandoulières chromées, un gilet pare-balles avec un motif camouflage et un short en tissu brun.
Le personnage de Chewbacca est basé sur un concept-art réalisé par Ralph McQuarrie. George Lucas avait donné la photo d’un lémurien à McQuarrie pour l’inspiration. A l’origine le dessinateur était parti sur un Chewbacca féminin, mais a très vite revu ses plans pour le faire devenir mâle. Les dessins de McQuarrie sont eux-mêmes inspirés par des dessins de John Shoenherr, commandés par George R.R Martin pour son histoire « And Seven Times Never Kill a Man ». Oui d’une certaine façon, le créateur de Game of Thrones a également créé les Wookiees.
A la fin de l’Episode IV : un nouvel espoir, Luke et Han reçoivent une médaille, mais pas Chewbacca. Un évènement qui a mis en colère les fans qui ne comprennent pas pourquoi le wookiee n’a pas eu le droit de recevoir une récompense lui aussi. Pour résoudre ce problème, MTV a offert à Peter Mayhew une médaille lors des MTV Movie Awards de 1997. L’acteur s’est vu remettre son prix par la Princesse Leia elle-même, Carrie Fisher.
Dans l’épisode Star Wars Holiday Spécial, Han Solo et Chewbacca se rendent sur la planète Kashyyyk pour rendre visite à la famille du Wookiee à l’occasion du « Life Day ». On y découvre que Chewbacca a une femme nommé Mallatobuck, un fils qui s’appelle Lumpawaroo et un père qui répond au nom d’Attichitcuk. Ce film a été par la suite détruit car il n’était pas du goût de George Lucas, bien qu’il ait participé au montage du scénario.
Peter Mayhew doit son rôle dans Star Wars à sa taille comme on a pu le voir plus haut, mais aussi grâce à ses pieds. A l’époque l’acteur apparait dans une enquête sur les grands pieds réalisée par un journaliste anglais. Un producteur de film tombe alors sur l’article et engage Mayhew pour jouer le Minotaure dans le film Sinbad et l’œil du tigre. Un membre de l’équipe maquillage de Star Wars qui avait bossé sur Sinbad proposa aux producteurs de faire un test avec Peter Mayhew. La fin de l’histoire on l’a connait.
Pendant le tournage de Star Wars, Peter Mayhew travaillait comme concierge à l’hôpital de Londres. Le programme du tournage n’étant pas fixe, l’acteur avait du démissionner. Cependant, il a repris son boulot après la mise en boite du film.
David Prowse et ses 1,96m sont connus pour avoir endossé le rôle de Dark Vador entre 1977 et 1983, mais saviez-vous que l’acteur devait jouer à l’origine Chewbacca ? Prowse a refusé le rôle de Chewbacca au profit de celui de Vador. Il explique son choix par le fait que tout le monde se souvient toujours des méchants et puis pendant le tournage, il était persuadé que la voix de la version robotique d’Anakin Skywalker serait sienne.

Rappelez-vous que vous pouvez aider la communauté à aller de l’avant en vous impliquant. Faites-nous parvenir vos commentaires et critiques. Notre équipe a besoin de votre soutien financier toute contribution mensuelle de 2$ ou plus est la bienvenue. Libellez votre chèque à l’ordre de: LE MONDE C.P. 201, Succursale St Michel, Montréal,Qc H2A 3L9 Merci.



This post has been seen 308 times.
Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial