145 000 $ pour aider Logis Rose Virginie avec les femmes en difficulté

Rose Virginie aide les femmes en difficulté Bas de vignette : de gauche à droite, Mélanie Brunet - responsable de l’organisation, Lucie-Marie Gauthier – responsable de la conception, Johanne Cassis - présidente du conseil d’administration, France Guillemette – directrice générale du Logis Rose-Virginie, Jeannette Lalonde - présidente du comité organisateur, Geneviève Richard - responsable du comité de sollicitation, Anne Boucher - responsable des communications, Pierre Dépatie - président d’honneur de l’événement.

Rose Virginie aide les femmes en difficulté
Bas de vignette : de gauche à droite, Mélanie Brunet – responsable de l’organisation, Lucie-Marie Gauthier – responsable de la conception, Johanne Cassis – présidente du conseil d’administration, France Guillemette – directrice générale du Logis Rose-Virginie, Jeannette Lalonde – présidente du comité organisateur, Geneviève Richard – responsable du comité de sollicitation, Anne Boucher – responsable des communications, Pierre Dépatie – président d’honneur de l’événement.

Logis Rose Virginie au Windsor
Logis Rose Virginie au Windsor

Abonnez-vous à notre site www.mensuellemonde.com  à notre page Facebook http:www.Facebook/mensuellemonde.com 

Abonnez-vous à notre siteà notre site www.mensuellemonde.com  à notre page Facebook http:www.Facebook/mensuellemonde.com [

 Le bouton Pay pal n’est pas fonctionnel pour l’instant envoyez-nous votre chèque à LE MONDE C.P.201 succ. St Michel, Montréal Qc H2A 3L9

Notre objectif est de 500 abonnés payants par année. Vous êtes invités à nous mentionner, si vous refusez que nous affichions votre nom  sur notre site, dans la liste de nous abonnés. Merci.

Le monde des affaires et l’univers artistique du Québec amassent 145 000 $ pour aider les femmes en difficulté

Des représentants du monde des affaires et de nombreux artistes des téléromans québécois 30 vies, L’auberge du chien noir et Les jeunes loups ont défilé mercredi le 21 octobre 2015, pour aider les femmes en difficulté à l’occasion du 12e Grand Défilé du Logis Rose-Virginie qui s’est tenu au Windsor Montréal. Grâce à l’appui des principaux commanditaires Intact Assurance (Platine) et Fednav (Or) et à la générosité de nombreux donateurs, l’évènement-bénéfice a permis d’amasser 145 000 $ pour permettre au Logis Rose-Virginie de poursuivre son importante mission d’accompagner les femmes en difficulté dans leur quête d’autonomie et de réinsertion au sein de la société québécoise.

Cette édition du Grand Défilé Logis Rose-Virginie a été présidée par Pierre Dépatie, vice-président régional chez Intact Assurance, et co-animé par Caroline Codsi, vice-présidente exécutive et directrice générale, est du Canada, chez Cira Services Médicaux, et par la styliste et chroniqueuse mode Louise Labrecque. L’événement a permis aux comédiens Maxime LeFlaguais, Susie Almgren, Marie-Josée Longchamps, Béatrice Picard et Ariane-Li Simard Côté de présenter les plus belles pièces des designers québécois Michel Desjardins, Philippe Dubuc, Harricana, Melissa Nepton et Iris Setlakwe.

Deux résidentes du Logis Rose-Virginie, Christine et Liette, ont livré un émouvant témoignage au cours de la soirée. Elles ont exprimé à quel point le Logis les avait aidées à reprendre leur vie en main : « Je suis une survivante de 32 ans de violence conjugale. Au Logis Rose-Virginie, j’ai été encadrée, motivée et soutenue par mon intervenante. Je peux reprendre confiance en moi, retrouver mon autonomie et sortir de mon isolement. »

Plusieurs hommes et femmes d’affaires ont eux aussi pu participer au succès de cette soirée sous le signe de l’élégance et du glamour. Sur scène se sont retrouvés Julie Bergevin (Groupe Adèle), Édith Brault-Lalanne (Éleveurs de volailles du Québec), Christine Caillé (Lee Hecht Harrison-Knightsbridge), Nancy Cyr (BMO Banque de Montréal), Josée Dubuc (Ivanhoé Cambridge), Stéfanie Pelletier (Banque Laurentienne), Fernande Rémy (Congrégation Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur), Marie-Ève Gagné (Bélanger Longtin), Frank Bernard (Mercer), Bernard Boucher (Blakes), Richard Bertrand (Intact Assurance), Patrice Létourneau (Conseil Atelya), Paul Villemaire (Fondaction CSN) et Éric Girard (FPM 360).

À propos du Logis Rose-Virginie
Fondé par la Congrégation Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur en 1990, Logis Rose-Virginie est une maison d’hébergement pour femmes en difficulté́. Organisme à but non lucratif, Logis Rose-Virginie a pour mission d’aider les femmes en difficulté aux prises avec des problèmes de santé mentale, d’alcoolisme ou de toxicomanie. En leur proposant une formule d’hébergement supervisé pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans, l’organisme leur offre un soutien professionnel, l’espace et le temps pour reprendre leur vie en main. Progressivement. Et durablement. Pour plus de détails, visitez logisrosevirginie.org

Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/logisrosevirginie?fref=ts

Bas de vignette : de gauche à droite, Mélanie Brunet – responsable de l’organisation, Lucie-Marie Gauthier – responsable de la conception, Johanne Cassis – présidente du conseil d’administration, France Guillemette – directrice générale du Logis Rose-Virginie, Jeannette Lalonde – présidente du comité organisateur, Geneviève Richard – responsable du comité de sollicitation, Anne Boucher – responsable des communications, Pierre Dépatie – président d’honneur de l’événement.

Informations : Jessica Drolet SYRUS 514 935-2777, poste 205

Rappelez-vous que vous pouvez aider la communauté à aller de l’avant en vous impliquant. Faites-nous parvenir vos commentaires et critiques.
Notre équipe a besoin de votre soutien financier. Toute contribution mensuelle de 2$ ou plus est la bienvenue. Libellez votre chèque à l’ordre de: LE MONDE C.P. 201, Succursale St Michel, Montréal,Qc H2A 3L9 Merci

Autres articles concernant Logis Rose Virginie
Logis Rose-Virginie a 25 ans : Un bilan exceptionnel de soutien aux femmes en détresse

Logis Rose-Virginie a tenu le 27 mai dernier une journée porte ouverte afin de commémorer ses 25 ans d’existence en présence de Mme Monique Vallée, Membre du Comité Exécutif, Responsable du développement social et communautaire ainsi que de l’itinérance de la Ville de Montréal et des représentants des élus de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie. Pour l’occasion, l’organisme qui vient en aide aux femmes en difficulté a ouvert ses portes au grand public, donateurs, partenaires et bénévoles afin de célébrer un bilan exceptionnel et discuter de ses plans d’avenir.

Grâce a l’effort collectif de tous leurs donateurs, partenaires et bénévoles, l’organisme a réussi, depuis les 25 dernières années, à faire des pas de géants dans la lutte contre l’itinérance. « Je trouve formidable le travail que fait Logis Rose-Virginie pour donner cette chance à des femmes qui ont eu besoin d’un coup de main à un moment de leur vie. Ces femmes sont des exemples de courage et de détermination, et nous avons tous et toutes quelque chose à apprendre d’elles, moi la première. L’ensemble du secteur communautaire est fondamental pour venir en aide à ceux qui en ont besoin et trouver des solutions aux défis sociaux qui ont toujours lieu, malgré toutes les bonnes intentions. Pour ses 25 ans, je souhaite au Logis Rose-Virginie une année remplie de solidarité et de générosité », a mentionné la porte-parole Mélanie Joly.

Malgré ses pas de géant, Logis Rose-Virginie tient à souligner l’ampleur du phénomène d’itinérance féminine et l’importance du financement des ressources communautaires qui tentent de combattre ce fléau. Logis en a donc profité pour lancer une campagne de financement majeure visant à amasser un million de dollars en 3 ans afin d’assurer la pérennité de son action visant à faire progresser la situation de ces femmes par l’entremise d’un soutien professionnel, d’espace et de temps pour leur permettre de reprendre leur vie en main. À l’occasion de son 25e Anniversaire, Logis Rose-Virginie a fait peau neuve avec un nouveau logo et de nouvelles couleurs. La présidente du Conseil d’administration, Mme

Johanne Cassis a profité de cette journée mémorable pour dévoiler la nouvelle identité de Logis, porteuse d’espoir et d’avenir.

Lors de son allocution, Mme France Guillemette, directrice générale de Logis Rose-Virginie a remercié les Sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur, fondatrices de Logis Rose-Virginie, les intervenantes et ex-intervenantes, les donateurs, partenaires et bénévoles et notamment les résidentes et les ex résidentes présentes en grand nombre, femmes battantes, axées sur des solutions et impacts durables qui croient en la capacité de chacune de changer, de s’améliorer, de s’émanciper et de se transformer. «Nous avons confiance que vous avez en vous la force nécessaire pour reprendre votre vie en main et nous sommes là aujourd’hui pour vous appuyer et célébrer le fait que plusieurs avant vous ont pu recevoir cette aide afin, enfin, de vivre (non survivre) et vivre bien» a réitérée de façon très émouvante, Mélanie Joly.

M. Jean-François Lisée, député de Rosemont, porte-parole de l’opposition officielle, services sociaux, protection de la jeunesse, soins à domicile et prévention a d’ailleurs tenu le 26 mai dernier à l’Assemblée Nationale une déclaration émouvante soulignant l’anniversaire de Logis Rose-Virginie et 25 ans de soutien aux femmes démunies. Vous trouverez la déclaration au lien suivant : https://youtu.be/x5aTsh76Bkk

À propos de Logis Rose-Virginie

Fondé par la Congrégation Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur en 1990, Logis Rose-Virginie est une maison pour femmes en difficulté située à Rosemont, en plein cœur de Montréal. Organisme à but non lucratif, Logis Rose-Virginie a pour mission d’aider les femmes en difficulté aux prises avec des problèmes de santé mentale, d’alcoolisme, de toxicomanie ou captives de l’itinérance. En leur proposant une formule d’hébergement supervisé pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans, l’organisme leur offre un soutien professionnel, l’espace et le temps pour reprendre leur vie en main. Progressivement. Et durablement.
<



This post has been seen 291 times.
Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial