Montréal, ville intelligente et numérique

Montréal, ville intelligente et numérique : en collaboration avec le CEFRIO, Montréal se dotera d’indicateurs de performance

Abonnez-vous à notre site www.mensuellemonde.com  à notre page Facebook http:www.Facebook/mensuellemonde.com 

Abonnez-vous à notre siteà notre site www.mensuellemonde.com  à notre page Facebook http:www.Facebook/mensuellemonde.com [

 Le bouton Pay pal n’est pas fonctionnel pour l’instant envoyez-nous votre chèque à LE MONDE C.P.201 succ. St Michel, Montréal Qc H2A 3L9

Notre objectif est de 500 abonnés payants par année. Vous êtes invités à nous mentionner, si vous refusez que nous affichions votre nom  sur notre site, dans la liste de nous abonnés. Merci de contribuer à favoriser la diversité des informations.

Le vice-président du comité exécutif, responsable des technologies de l’information, de la Ville intelligente et de la réforme administrative, M. Harout Chitilian, annonce une collaboration entre le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO), et le Bureau de la ville intelligente et numérique (BVIN) afin d’accompagner la Ville dans l’identification d’indicateurs de performance pour chacun des six chantiers prévus au Plan d’action 2015-2017 Montréal, ville intelligente et numérique.

« L’administration municipale souhaite mesurer et guider l’évolution de la performance de Montréal comme ville intelligente et numérique. Chacun des six chantiers prévus au Plan d’action 2015-2017 Montréal, ville intelligente et numérique est ambitieux, et l’application d’indicateurs de performance permettra aux citoyens d’en suivre l’évolution, selon des jalons bien définis. Le soutien du CEFRIO est inestimable dans la poursuite de cette démarche et contribuera à affirmer l’imputabilité de la Ville et de ses partenaires dans la réalisation de nos nombreux projets », a affirmé M. Chitilian.

Le développement des indicateurs de performance s’effectuera en collaboration avec des experts regroupés par le CEFRIO, et ce, jusqu’en décembre 2015. Parmi ces spécialistes se trouvent des chercheurs universitaires, des partenaires et des représentants de différents services de la Ville de Montréal.

Le projet présente une démarche en 4 étapes :

1 – Concevoir les indicateurs de performance (en cours)
2 – Établir une base de référence
3 – Se fixer des objectifs à partir des indicateurs
4 – Suivre publiquement l’évolution de la performance de Montréal comme ville intelligente et numérique dans le temps

À travers la plateforme collaborative Faire Montréal, le dialogue continu avec les citoyens et la communauté se poursuit, et ce tout au long de la mise en œuvre de la stratégie et de l’élaboration des indicateurs.

Plan d’Action Montréal, ville intelligente et numérique
Le Plan d’action 2015-2017 Montréal, ville intelligente et numérique présente 70 projets, répartis en 6 chantiers, qui ont été choisis en fonction de leurs impacts directs sur la population, le retour sur l’investissement et leurs délais de réalisation. La version intégrale est accessible sur le web.

Twitter: #innmtl, @mtlvi #cefrio @cefrio
Site Internet: http://villeintelligente.montreal.ca/ http://fairemtl.ca
Facebook.com/mtlvi

Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 243-1268

Renseignements : Valérie De Gagné, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-6013

Rappelez-vous que vous pouvez aider la communauté à aller de l’avant en vous impliquant. Faites-nous parvenir vos commentaires et critiques. Notre équipe à besoin de votre soutien financier. Toute contribution mensuelle de 2$ ou plus est la bienvenue. Libellez votre chèque à l’ordre de: LE MONDE C.P. 201, Succursale St Michel, Montréal,Qc H2A 3L9 Merci.



This post has been seen 154 times.
Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial